Entête tarification
Nos règlements

Camping au bord de l'eau

RÈGLEMENTS POUR LES SAISONNIERS DU CAMPING AU BORD DE L’EAU CAPLAN 

Merci de nous permettre de vivre dans un environnement agréable!

La période d’opérations est du 15 mai au 15 septembre.

  1. ACCESSOIRES ET AUTRES INSTALLATIONS : Le caractère mobile de l’équipement doit être préservé. Conséquemment, les installations permanentes sont interdites. Sont permises les réparations aux équipements ainsi que la construction d’une plateforme et d’un auvent.

  2. AMÉLIORATIONS LOCATIVES (CONSTRUCTION) : Il est INTERDIT de construire abri, rallonge, cabanon ou de faire des améliorations locatives sans l’autorisation des propriétaires. Lors de votre départ, le terrain doit être laissé propre et ne doit pas être endommagé ou détruit. Aucune construction ne sera permise entre le 1er juillet et le 25 aout. Pas de travaux avant 9 h ou après 16 h.

  3. ANIMAUX DE COMPAGNIE : Les animaux domestiques sont tolérés, mais doivent être gardés en laisse. Le propriétaire doit ramasser les excréments en tout temps et ce, également sur la plage. Aucun comportement agressif et/ou aboiement excessif ne sera toléré, sous peine d’expulsion sans préavis ni remboursement. Les animaux ne doivent pas déranger.

  4. ASSURANCES : Tous les locataires de terrain doivent être assurés pour la responsabilité civile et doivent fournir à la direction la preuve d’assurance sur demande. Il est fortement recommandé de détenir aussi une assurance contre le feu, le vol et le vandalisme. 

  5. BUANDERIE : Trois laveuses et quatre sécheuses sont à votre disposition dans la buanderie, au coût de 2.00 $/ch. (Utilisez des pièces de 1.00 $).

  6. BRUIT : En tout temps, le niveau sonore ne doit pas déranger vos voisins. Couvre-feu à 23 h. Pour la quiétude de tous, le respect est de mise.

  7. CABANON : La dimension de votre cabanon ne doit pas excéder 8 pieds x 8 pieds et il doit être installé à l’arrière de votre emplacement. Un cabanon par terrain.

  8. CIRCULATION – VITESSE : Maximum 8 km/h. Les véhicules motorisés sont interdits sur la plage.

  9. COMMERCE/SOLLICITATION/DISTRIBUTION : Toute activité de commerce, sollicitation ou distribution de tout genre est interdite.

  10. COMPORTEMENT/VIOLENCE/VANDALISME : Aucun comportement agressif, violent ou acte de vandalisme ne sera toléré, sous peine d’expulsion immédiate, sans avis ni remboursement.

  11. CORDE À LINGE : Il n’est pas permis d’installer une corde à linge. Les supports amovibles sont toutefois permis mais doivent être retirés après utilisation.

  12. DÉCHETS/ORDURES/POUBELLES/RECYCLAGE : Tout déchet domestique ou recyclable doit être déposé aux endroits prévus à cet effet. Svp, respectez les bacs. Il est interdit de déposer des ordures dans les foyers extérieurs.

  13. ÉGOUTS : Votre branchement doit être propre et étanche afin d’éviter des dégâts ou odeurs désagréables. Il est interdit de vider, même légèrement, vos eaux (grises ou noires) ailleurs qu’aux endroits prévus à cet effet.Il est défendu de jeter des serviettes hygiéniques/tampons/lingettes jetables dans les égouts.

  14. ÉLECTRICITÉ : Le saisonnier est utilisateur/payeur de sa consommation électrique. La consommation d’électricité est mesurée au moyen d’un compteur individuel propre au site du locataire.  Deux lectures seront faites, au début de la saison et une autre à la sortie du saisonnier. Cette consommation fera l’objet d’une seule facturation soit à la sortie de la saison de camping ou au 15 septembre.

  15. ENTRETIEN : La coupe du gazon est sous la responsabilité du saisonnier.Si le terrain de camping se voit dans l’obligation de tondre le gazon (en cas de négligence), des frais de $20.00 seront facturés au locataire. Aucune tonte de gazon n’est permise le dimanche. Les terrains doivent être maintenus propres et exempts de débris. Pour éviter d’endommager les tuyaux d’eau et les fils électriques souterrains, demandez le consentement de la direction avant de creuser.

  16. ÉQUIPEMENTS ET VENTE DE SES ÉQUIPEMENTS : Vous devez nous aviser et vous informer sur les modalités avant de vendre votre roulotte, même si elle est transmise à vos proches. Si un saisonnier vend son équipement à un futur saisonnier, la direction doit avoir, au préalable, autorisé les futurs saisonniers et signer un contrat aux nouvelles conditions avec ce dernier. La location n’est pas transférable, la direction se réserve le droit d’accepter ou pas les nouveaux propriétaires. Lors d’une vente, le nouveau saisonnier doit signer un nouveau contrat avec nous. Laissez-nous mettre le nouveau saisonnier au courant des modalités et politiques qui existent sur le terrain. Si vous voulez vendre, donner ou louer votre équipement déjà installé sur le camping et que la date de fabrication est de 1998 et moins, l’équipement devra quitter le Camping au bord de l’eau.

    Nouveau saisonnier : Pour un nouvel équipement, la date de fabrication est de 2005 et plus, avant cette date une photo récente de l’unité vous sera demandée pour approbation de celle-ci, avant la signature du protocole d’entente ainsi qu’une preuve d’assurance (valide). Nous pouvons refuser un équipement trop ancien ou mal entretenu.

    Vous avez droit à UNE seule roulotte sur le site de camping au bord de l’eau.

  17. FEU : Les feux sont permis aux endroits aménagés à cette fin et ce, lorsqu’aucune interdiction n’est en vigueur. Ne jamais laisser un feu sans surveillance. 

  18. RENOUVELLEMENT ET MODALITÉ DE PAIEMENT : Les détenteurs de site saisonnier doivent confirmer avant le 15 aout de la saison précédente avec un paiement de 250,00 $ non remboursable s'il y a annulation après le 1er avril.  Le non-paiement à la date requise signifie que le locataire ne renouvelle pas et que son terrain sera mis disponible pour la saison suivante pour location à une tierce personne. Seuls les saisonniers ayant renouvelé leur contrat pour l’été suivant ont le droit de laisser leur matériel sur leur site; mais dans ce cas, le Camping au bord de l’eau ne peut être tenu responsable pour les biens laissés sur le terrain. Le paiement total devra être reçu au plus tard le 1er avril de la saison d’opération.

  19. RESPONSABILITÉ : La direction du camping ne peut être tenue responsable des dommages, blessures ou des pertes causés par accident, feux, vols, vandalisme ou par la nature. 

  20. SOUS-LOCATION : Sous réserve de l’approbation discrétionnaire du Camping au bord de l’eau, le saisonnier peut sous-louer ses biens et équipements. Le saisonnier est responsable du comportement et de la bonne conduite de son sous-locataire et de lui fournir le règlement. Une copie du règlement sera offerte sur demande.Le locataire sera redevable d’une redevance d’un montant de 10.00$ par jour de location au Camping au bord de l’eau, en contrepartie des services mis à disposition. 
  21. STATIONNEMENT : Chaque emplacement de camping peut accueillir un véhicule récréatif immatriculé (ex: une roulotte) et un véhicule. Tout autre véhicule, ainsi que celui des visiteurs, doivent demeurer dans le stationnement à l’entrée. 

  22. VISITEURS : Les saisonniers sont responsables d’aviser et de faire respecter les règlements à leurs visiteurs et sont personnellement responsables de ses invités. Les visiteurs doivent stationner leurs voitures aux endroits prévus à cet effet à l’entrée du camping.

  23. WIFI : inclus.